Politique de retour et de remboursement

Procédure RMA ONLINESHOP SRL
(Return Merchandise Authorization)

Chers clients,
Afin de fournir le meilleur service client, le retour des produits à ONLINESHOP SRL se fait uniquement en remplissant le formulaire en ligne RMA:
http://rma.pni.ro.

Les produits qui peuvent être retournés sont ceux avec un certificat de garantie émis par ONLINESHOP SRL.

 

Selon l'article no. 9 paragraphe 1 de l'ordonnance gouvernementale no. 34 du 12 juin 2014 sur les droits des consommateurs, vous avez le droit de retourner gratuitement le (s) produit (s) acheté (s), sans en préciser les raisons, dans les 14 jours à compter de la date de prise de possession des produits.

Nous vous rembourserons tout montant que nous aurons reçu de votre part, y compris les frais de livraison, à l'exception des frais supplémentaires causés par le fait que vous avez choisi un mode de livraison différent du type de livraison que nous proposons, sans retard excessif et, dans tous les cas, non au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous entrons en possession du produit que vous nous avez retourné.


Peut être retourné:- les produits dans les 14 jours suivant leur mise en possession
- produits sous garantie
- produits en dehors de la période de garantie (les frais de retour sont à la charge du client)
- produits non fonctionnels dans les 24 heures suivant l'achat (une copie de la facture doit être jointe)
- produits livrés par erreur par ONLINESHOP SRL

Procédure à suivre:

Étape 1: Le client remplit le formulaire en ligne http://rma.pni.ro
Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un e-mail automatique avec le numéro RMA et une étiquette prête à être imprimée.

Étape 2: Préparez le colis, qui comprendra le produit dans son emballage d'origine, emballé au mieux, ainsi que tous ses accessoires (il est interdit de coller l'étiquette AWB ou d'autres étiquettes, ou du scotch sur l'emballage d'origine). Ajoutez une copie de la facture et du certificat de garantie émis par ONLINESHOP SRL.
Sur l'extérieur du colis, collez l'étiquette reçue par mail ou écrivez manuellement, à un endroit visible, le numéro RMA.
Veuillez noter que les colis reçus sans numéro RMA seront retournés aux frais du client avec la mention «numéro RMA manquant».

Étape 3: 

Un opérateur ONLINESHOP SRL analysera la demande RMA et enverra le courrier pour récupérer le colis à l'adresse indiquée.

Pour les produits sous garantie, les frais de transport seront pris en charge par ONLINESHOP SRL.

Nous traitons les demandes RMA comme suit:

  • formulaires remplis un jour ouvrable - nous traitons la demande avant 15 h 00 le même jour
  • formulaires remplis après 15 h 00 ou un jour non ouvré - nous traitons la demande le jour ouvrable suivant.
 
Minutieux! Les produits retournés doivent être correctement emballés pour éviter tout dommage pendant le transport. Il est interdit de coller l'étiquette AWB ou d'autres étiquettes, ou du scotch sur l'emballage d'origine.